© 2014 Relation Bienveillante - Consultants & Formateurs Faber et Mazlish à la Réunion (974)

L'équipe

L'Arbre à Grandir

est un réseau d'animateurs et formateurs en communication bienveillante à la Réunion.

Les membres du réseau sont formés  par l’équipe de Sophie Benkemoun et Nadège Larcher de l’Atelier des Parents.

Tous les membres de l'équipe fonctionnent par le biais de l'association d'animateurs : "L'arbre à grandir" (loi 1901).

Les intervenants

Anne Le Duigou

Fondatrice de Relation Bienveillante.com

 

D’abord infirmière, puis enseignante, maman de 2 enfants, je me spécialise dans l’accompagnement des adultes. Formée Par Les ateliers des parents à Paris , j’étends mes compétences dans le domaine de l’adolescent. J’ai le plaisir d’animer des ateliers, de proposer de la formation continue aux professionnels et de proposer du soutien en tant que conseillère en éducation.

Joëlle Sam-Caw-Frève

Membre du réseau

 

Maman de 2 enfants, Professeur bienveillant en Collège, je me suis formée aux ateliers Faber et Mazlish à Paris. Animatrice d'ateliers de communication de l'adulte pour l'enfant, j'ai en projet de développer parallèlement des ateliers sur la connaissance et l'estime de soi pour les enfants et les adolescents.

Nathalie Caveriviere

Membre du réseau

 

Mon parcours professionnel a toujours englobé 2 composantes : l éducation et la santé globale.

Infirmière en milieu hospitalier puis, scolaire, je deviens professeur des écoles en 2003.

Mon parcours de "maman", quant à lui, m'amène vers les ateliers Faber et Mazlish. Les resultats sont si bénéfiques pour la famille que je me forme à Paris dans l'intention de diffuser la méthode. 

Depuis, c'est toujours avec joie que j'anime des ateliers destinés tant aux parents qu'aux professionnels de l'enfance.

Céline Boismard

Membre du réseau

 

Heureuse maman de 2 jeunes enfants, j’ai eu la chance de découvrir très tôt les outils de communication bienveillante de Faber et Mazlich. Et c'est au travers de mon premier atelier pour parents que j'ai mesuré l'importance de ces rencontres interactives et vivantes où chacun partage à travers l’histoire de ses enfants. 

Aujourd'hui animatrice formée par l'atelier des parents, j'ai à coeur de transmettre de superbes outils et de vous aider à améliorer votre relation avec vos enfants !

 

Perrine Lourme
Membre du réseau

 

Dans le cadre de ma profession d’orthophoniste, j’ai été quotidiennement confrontée au questionnement et inquiétudes de nombreux parents face à l’attitude de leurs enfants (colères, frustration, rivalités, égocentrisme…). 

Puis à mon tour maman, j’ai eu besoin de trouver des outils efficaces pour instaurer une relation de confiance et de respect avec mes enfants. J’ai ainsi découvert les ateliers Faber et Mazlish puis me suis formée aux ateliers des parents. Et c’est avec enthousiasme que j’ai naturellement eu envie de transmettre cette nouvelle approche qui m’apporte énormément tant dans le cadre professionnel que dans ma vie familiale.

Régine Grondin
Membre du réseau

 

Maman de 2 enfants et travailleuse sociale, mes questionnements et recherches m’amènent à découvrir les outils de communication bienveillante de Faber et Mazlish. Ces derniers sont directement applicables à une foule de situation de ma vie quotidienne et change radicalement ma communication avec mes enfants puis avec tout mon entourage. J’ai découvert de véritables clés pour apaiser et résoudre les conflits du quotidien.

Enthousiasmée et désireuse de partager, je me forme par la suite avec l’Atelier des parents à l’animation d’ateliers pour les parents et les professionnels de la petite enfance. Depuis, j’anime des ateliers dans l’Est de l’île.